Stations de ski : Les différents projets de La Compagnie des Pyrénées

La Compagnie des Pyrénées, créée sous le statut de Société d’Économie Mixte (SEM) en 2020 par la région Occitanie, continue de grandir. Plusieurs collectivités comme les départements de l’Ariège, des Pyrénées-Orientales et des Hautes-Pyrénées et la Région Nouvelle-Aquitaine sont rentrés au capital de cette entité.

Accompagner les stations de ski, voici la mission que s’est donnée la Compagnie des Pyrénées. À sa tête depuis le 28 octobre, Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie. Trois objectifs se dessinent autour de cette entité : développer l’attractivité des domaines skiables en améliorant leur performance ; monter une stratégie économique et commerciale pour promouvoir les destinations et leurs investissements ; pérenniser l’activité. En début d’année, chaque station devait présenter ses axes de développements : des aménagements 4 saisons ou encore l’investissement dans de nouvelles remontées mécaniques.

Les projets par station

Nos confrères de Stations de ski ont recensé les différents projets par station :

  • Ax 3 Domaines : La SAVASEM va remplacer d’ici peu le télésiège fixe 3 places du Rebenty par un nouveau télésiège débrayable 6 places.
  • Les Mont d’Olmes : Le projet serait d’améliorer le pied de pistes et de créer des trottoirs sur la station, pour permettre une meilleure circulation des piétons entre les pistes et les hébergements.
  • Puigmal : La station va réouvrir cet hiver grâce à un collectif de bénévoles. Une inspection a été réalisée sur les remontées mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.