Pyrénées FM La radio des vallées
La championne olympique Perrine Laffont est arrivée au Kazakhstan avec une idée en tête, décrocher le seul titre qui lui manque : le ski de bosses en single. Une médaille qu’elle a décrochée haut la main.
En cette journée internationale du droit des femmes, l’Ariégeoise Perrine Laffont vient d’être sacrée en or au Kazakhstan. En début de matinée, la championne s’est qualifiée avec une première place en qualifications du single. Elle a signé un brun à 79,41 points, à plus d’un point d’avance sur la seconde, la Kazakhe Yuliya Galysheva.
Elle l’a fait
Perrine Laffont est désormais championne du monde de ski de bosses en single. Après avoir dominé les qualifications, l’Ariégeoise a eu quelques frayeurs. Perrine Laffont prenait alors la 2e place provisoire avant les phases de super finale, derrière la Kazakhe Yuliya Galysheva. Elle l’a finalement emporté en super finale !
Un palmarès déjà rempli
Perrine Laffont, âgée de seulement 23 ans, commence à cumuler les médailles d’or. Originaire du Pays d’Olmes et plus précisément de Lavelanet, elle a quitté l’Ariège pour ses études et intégrer l’Université Savoie-Mont-Blanc. Elle signe sa première victoire en Coupe du Monde en février 2016 au Japon à Tazawako. Une première médaille d’or avant beaucoup d’autres :
Le titre de championne du monde de ski de bosses single était le seul qui lui manquait dans son palmarès bien rempli.
Écrit par: Marie Duc
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)