SKI DE BOSSES : Perrine Laffont en or au single

La championne olympique Perrine Laffont est arrivée au Kazakhstan avec une idée en tête, décrocher le seul titre qui lui manque : le ski de bosses en single. Une médaille qu’elle a décrochée haut la main.

En cette journée internationale du droit des femmes, l’Ariégeoise Perrine Laffont vient d’être sacrée en or au Kazakhstan. En début de matinée, la championne s’est qualifiée avec une première place en qualifications du single. Elle a signé un brun à 79,41 points, à plus d’un point d’avance sur la seconde, la Kazakhe Yuliya Galysheva.

Elle l’a fait

Perrine Laffont est désormais championne du monde de ski de bosses en single. Après avoir dominé les qualifications, l’Ariégeoise a eu quelques frayeurs. Perrine Laffont prenait alors la 2e place provisoire avant les phases de super finale, derrière la Kazakhe Yuliya Galysheva. Elle l’a finalement emporté en super finale !

Un palmarès déjà rempli

Perrine Laffont, âgée de seulement 23 ans, commence à cumuler les médailles d’or. Originaire du Pays d’Olmes et plus précisément de Lavelanet, elle a quitté l’Ariège pour ses études et intégrer l’Université Savoie-Mont-Blanc. Elle signe sa première victoire en Coupe du Monde en février 2016 au Japon à Tazawako. Une première médaille d’or avant beaucoup d’autres :

  • 1 médaille d’or à Pyeongchang lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Elle est sacrée championne olympique en ski acrobatique dans l’épreuve des bosses.
  • 2 médailles d’or en championnat du monde.
  • 4 globes de cristal pour la quatrième saison d’affilée sur la saison dernière.
  • 21 médailles d’or en coupe du monde

Le titre de championne du monde de ski de bosses single était le seul qui lui manquait dans son palmarès bien rempli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.