Un important dispositif de secours a été déployé hier après-midi, mercredi 16 juillet, vers 16h50, à la demande du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM), pour venir en aide à un homme de 60 ans, blessé lors d’une sortie en montagne.
« Localisé, sécurisé puis pris en charge par l’hélicoptère »
« C’est la victime qui nous a contactés, il se trouvait à plusieurs centaines de mètres d’altitude, dans une zone difficilement accessible, dans le secteur des anciennes mines de Bentaillou sur la commune de sentein », indiquent les secours.
Les sapeurs-pompiers de Castillon, mobilisant un Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) ainsi qu’un Véhicule Léger Hors Route (VLHR), ont été engagés en renfort avec deux spécialistes du secours en montagne et un chef de groupe venus de Saint-Girons. L’intervention a nécessité plusieurs heures de marche pour l’atteindre.
L’homme, qui présentait des blessures légères, a été localisé, sécurisé puis pris en charge par l’hélicoptère de la Gendarmerie, accompagné d’une équipe du PGHM. Il a été transporté au Centre Hospitalier Ariège Couserans (CHAC) pour des examens complémentaires.