À la une

Retour de la neige : Le ski reprend dans les Pyrénées

today29 février 2024 à 12h52

Arrière-plan
share close
Suite aux épisodes neigeux de ces derniers jours, 3 stations de Haute-Ariège réouvrent leurs domaines ! La station « Le Chioula » le 29 Février, la station de « Mijanès-Donezan » le 1er Mars, et la station « Goulier-Neige » le 2 Mars.
Le Chioula, image d’illustration

Du côté des Pyrénées-Orientales, jusqu’à 60 centimètres de neige sont tombés dans les stations de ski pyrénéennes entre lundi et mercredi. Alors forcément, les stations les moins enneigées, comme celle du Mourtis en Haute- Garonne, se sont pressées de rouvrir leurs portes, mais même à plus haute altitude, le retour de la neige donne le sourire, notamment au directeur de la station Font-Romeu Pyrénées 2000, Jacques Alvarez.

Ces nouvelles pistes à la disposition des clients, ceux de proximité mais aussi les vacanciers des zones A, B et de la Corse, convainquent déjà certains d’aller skier dans les stations pyrénéennes. D’autant qu’il reste de la place, et ce malgré une fréquentation étonnamment élevée cette année au vu des conditions météorologiques. Pour preuve, la station Peyragudes a fait le plein ces deux dernières semaines avec un taux de remplissage supérieur à 80 %. Un chiffre qui n’a pas à faire rougir le directeur de la station ariégeoise.

A 60 kilomètres de là, en Andorre, le directeur des activités de GrandValira, Xavi Salinas, attendait lui aussi de pied ferme les 40 à 60 centimètres tombés sur les 3 domaines. La fin de saison sera donc finalement riche en opportunités pour la station andorrane, lui aussi en est convaincu. Reste à savoir désormais si les 5 à 10% de réservations supplémentaires envisagées se concrétiseront d’ici à ce week-end. Quoi qu’il en soit, le pari est déjà gagné pour les stations de la chaîne des Pyrénées, puisque cette saison restera parmi les meilleures, avec ou sans neige. 

Melvin Gardet

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%