Pyrénées FM
En direct
Pyrénées FM
La radio des Vallées

Renforcement des mesures d’interdiction : le Lac de la Cavayère fermé au public jusqu’au 31 juillet.

Face à un risque de feu de forêt jugé "très sévère", les autorités ont tranché. À compter de demain, samedi 19 juillet et jusqu’au 31 juillet inclus, l’accès au massif de La Cavayère, incluant le lac et ses infrastructures de loisir, sera strictement interdit au public.
Carcassonne : le massif de la Cavayère fermé au public en raison d’un risque élevé d’incendie
©Archive -Photo Ville de Carcassonne

Face à un risque de feu de forêt jugé « très sévère », les autorités ont tranché. À compter de demain, samedi 19 juillet et jusqu’au 31 juillet inclus, l’accès au massif de La Cavayère, incluant le lac et ses infrastructures de loisir, sera strictement interdit au public. Une décision prise en urgence lors d’une réunion en préfecture ce jeudi 17 juillet, alors que les conditions météorologiques et la sécheresse accentuent les risques d’incendie dans le département de l’Aude.

« Ce renforcement des mesures de prévention a été décidé par le Préfet de l’Aude, en concertation avec les maires de Carcassonne, Palaja et Montirat, et avec l’avis favorable de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ainsi que du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). », indique la Préfecture de l’Aude.

Appel à la vigilance de la population

Dans son communiqué, le Préfet de l’Aude insiste sur le fait que chacun doit être acteur de la prévention :

« Il appartient à chacun de prendre les dispositions nécessaires pour éviter le déclenchement d’un feu de forêt. La vigilance et la responsabilité de tous sont indispensables. »

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM