Crédit photo : Capture d'écran Twitter Nadia Pellefigue

Région Occitanie : Tentative d’intrusion par un groupuscule d’extrême droite pendant l’Assemblée plénière

Les élus régionaux étaient réunis ce jeudi en Assemblée plénière. Une réunion qui s’est tenue en visioconférence entre Toulouse et Montpellier. Des activistes du groupuscule d’extrême droite Action Française ont tenté d’entrer par la force dans l’hémicycle à Toulouse.

« Je condamne fermement cette action violente de la part de ces militants d’extrême droite. » , déclaration de Carole Delga par un communiqué. Les élus s’étaient réunis ce jeudi en Assemblée plénière. Pendant cette séance, deux individus auraient tenté de s’introduire au sein de l’hémicycle du conseil régional à Toulouse. Le service de sécurité de la Région a arrêté rapidement les deux individus. Aucun agent ou élu régional n’a été blessé durant cet incident qui a duré plusieurs minutes. La police nationale a été dépêchée sur les lieux pour arrêter ces individus.

Une banderole rouge avec la fleur de lys de l’Action français et la mention « Islamo-gauchistes, traîtres à la France » a été abandonnée sur place.

« La violence et les agressions n’y ont pas leur place (dans l’hémicycle, ndrl) », poursuit Carole Delga. La présidente de la Région Occitanie qui a annoncé porter plainte avant d’ajouter  » face à l’extrême droite, je le répète : je ne lâcherai rien et ne cèderai à aucune pression, d’où qu’elle vienne ».

Crédit photo : Capture d’écran Twitter Nadia Pellefigue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.