Insolite

Réforme des retraites: l’Intersyndical Ariègeois ne décolère pas

today13 juin 2023 à 16h56

Arrière-plan
share close

En Ariège, les manifestations contre la réforme de retraite ne faiblissent pas. En effet plusieurs dizaines de personnes sont venues manifester devant la préfecture de l’Ariège jeudi dernier, accompagnées par un intersyndical qui ne décolère pas comme l’explique Jeanine Monge, secrétaire générale de l’union territoriale interprofessionnelle CFDT de l’Ariège :  » ça fait maintenant 6 mois que nous sommes en train de réclamer une discussion sur la réforme des retraites, et nous n’avons jamais pu avoir la moindre discussion, c’est injuste et c’est un manque de respect ».

Jeanine Monge la secrétaire générale de l’union territoriale interprofessionnelle CFDT de l’Ariège

« Une situation qui illustre une crise démocratique  » a déclaré Anne Déjean, représentante de l’UNSA Ariège :  » On savait plus ou moins à quoi s’attendre, mais là, d’être devant le fait accompli c’est douloureux et aujourd’hui tout le monde est triste(…) C’est la tristesse de voir ou en est notre démocratie ».

Anne Déjean, représentante de l’UNSA Ariège

Les syndicats restent toutefois mobilisés et déterminés explique Denis Denjean secrétaire départemental du syndicat force ouvrière:  » Même si la Loi est promulguée, il ne faut pas qu’on lache. Derrière il y a les négociations sur la pénibilité, sur l’égalité femmes/hommes, et sur tout ce qu’on pourra ajuster. Je pense qu’avec tous les passages en force que le gouvernement a fait, il sera désormain obligé de négocier ».

Denis Denjean secrétaire départemental du syndicat force ouvrière

Stéphanie Leborne

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%