Réforme des retraites : 50 000 personnes à Toulouse

La journée était marquée par une mobilisation massive sur le territoire national. Les points de crispation sont nombreux mais la principale cible des manifestants reste le recul à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite.

Dans les Pyrénées orientales, un très long cortège s’est ébranlé de la place de Catalogne à Perpignan,  12 000 manifestants selon la préfecture et 20 000 selon les syndicats. Comme attendu, les salariés du public, tous secteurs confondus, ont largement répondu à l’appel de la mobilisation. C’est une des plus fortes des 20 dernières années à Perpignan. A Toulouse, Alors que le chiffre de participants à la manifestation de Toulouse est de 40 000 selon la police, la CGT de son côté avance le chiffre de 50 000 personnes. Etaient présents notamment la CGT, FO, CFDT, FSU l’Unsa et solidaire, la manifestation s’est achevée aux alentours de 13 heure.

Le Medef en Soutien au gouvernement

Le Medef 31 lui a communiqué il y a quelques jours, il salue l’engagement du Gouvernement pour réformer notre système de retraites. Selon le syndicat, les décisions prises doivent permettre d’assurer durablement l’équilibre des régimes de retraites par répartition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *