À la une

Qu’est ce qui pourrait sauver le Puigmal ?

today27 octobre 2023 à 9h54

Arrière-plan
share close

On annonçait la semaine dernière, que la station du Puigmal2900 n’allait pas rouvrir, suite à l’annonce de la liquidation judiciaire. Auparavant gérée par des communes alentours, la station qui culmine à 2.700 mètres avait fermé en 2013 à cause d’une dette de 9,2 millions d’euros, due notamment à un manque de neige sur plusieurs saisons. Les six investisseurs de Puigmal 2900 avaient repris la station en 2021, sous la forme d’une délégation de service public, avec un projet de diversification des activités pour moins dépendre du climat.

Nouveau rebondissement, la station Puigmal 2900, implantée sur la commune d’Err, a trois mois pour se sauver d’un placement en liquidation judiciaire. Ses actionnaires, qui estiment avoir besoin d’une enveloppe de 100 000€ pour pouvoir ouvrir cet hiver, partent à la recherche de financements.

Puigmal2900

L’espoir d’une réouverture cette hiver est donc relancé. Le Tribunal de Commerce de Perpignan a mis en pause la liquidation pour trois mois. Un délai très court pour trouver les financements nécessaires. Alors qui pourrait reprendre la station ? Côté français, les regards se tournent vers la structure Trio Pyrénées, qui gère trois stations voisines, Cambre d’Aze, Formiguères, et Porté Puymorens. Mais pour cela, il faudrait que la commune de Err rejoigne la Société Publique Locale Trio Pyrénées (SPL). Un partenariat donc entre une société publique et une organisation privée, qui semble être un casse-tête juridique, et qui plus est, une démarche très longue.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%