Crédit photo : Capture d'Écran Google Maps

Pyrénées-Orientales : La RN 320, route du Col du Puymorens, en travaux jusqu’au 30 août

Crédit photo : Capture d’Écran Google Maps

La préfecture des Pyrénées-Orientales annonce des travaux sur la route nationale 320 entre le village de Porté-Puymorens et la station de ski « La Vignole ». La Direction des Routes Nationales du Sud-Ouest (DIRSO) entreprend des réparations sur le pont Cortal Rousseau à partir du 26 avril. Les travaux doivent se terminer le 30 août.

Des perturbations sont attendues dans le secteur de la nationale 320 pendant plusieurs mois. En effet, la préfecture a annoncé en début de semaine des travaux de réparation du pont Cortal Rousseau situé entre Porté-Puymorens et la station de ski « La Vignole ». L’opération va consister à démolir et reconstruire des superstructures de l’ouvrage. Un barrage filtrant sera positionné en amont et en aval de la zone de travaux. Le chantier débute lundi 26 avril et sera divisé en neuf phases jusqu’au 30 août :

  • du 26 avril au 01 juin : la circulation sera alternée et gérée par des feux tricolores installées sur l’ouvrage. La largeur de la chaussée sera de 2,50m. Les poids lourds de plus de 3,5 T seront interdits. Leur déviation se fera par le tunnel du Puymorens.
  • du 1er au soir au 14 juin matin, durant la fermeture du tunnel du Puymorens : la circulation sera alternée et gérée par des feux tricolores installées sur l’ouvrage. La largeur de la chaussée sera de 3,70m.
  • du 14 juin matin au 12 juillet : la circulation sera alternée et gérée par des feux tricolores installées sur l’ouvrage. La largeur de la chaussée sera de 2,50m. Les PL > 3,5T seront interdits. Leur déviation se fera par le tunnel du Puymorens.

Pour le passage du Tour de France, le chantier sera interrompu le jour du passage du Tour. La largeur de la chaussée sur l’ouvrage sera portée à 3,40 m pour les besoins de la course.

  • du 12 au 21 juillet : la RN320 sera fermée à la circulation. La déviation se fera par le tunnel du Puymorens.
  • la journée du 21 juillet : la circulation sera alternée et gérée par des feux tricolores installées sur l’ouvrage. La largeur de la chaussée sera de 2,50m. Les poids lourds de plus de 3,5 T seront interdits. Leur déviation se fera par le tunnel du Puymorens.
  • du 22 juillet à 21h30 au 23 juillet à 6h00 : la RN320 sera fermée à la circulation. La déviation se fera par le tunnel du Puymorens.
  • du 23 juillet matin au 09 août matin : la circulation sera alternée et gérée par des feux tricolores installées sur l’ouvrage. La largeur de la chaussée sera de 2,50m. Les poids lourds de plus de 3,5 T seront interdits. Leur déviation se fera par le tunnel du Puymorens.
  • du 9 août matin au 13 août matin : la RN320 sera fermée à la circulation. La déviation se fera par le tunnel du Puymorens.
  • du 13 août matin au 30 août : la circulation sera alternée et gérée par des feux tricolores installées sur l’ouvrage. La largeur de la chaussée sera de 2,50m. Les poids lourds de plus de 3,5 T seront interdits. Leur déviation se fera par le tunnel du Puymorens.

La DIRSO ajoute que les dates pourront être modifiées en fonction des aléas de chantier (pannes, intempéries …).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.