L'essentiel de l'actualité

Près de Pau, il est interpellé à 209 km/h au volant de la voiture de ses parents · Carole Delga en Ariège

today12 novembre 2024 à 14h03

share close

L’essentiel de l’actualité

209 km à l’heure, c’est ni plus ni moins la vitesse retenue par les gendarmes pour interpeller une voiture sur l’A64 hier, à hauteur d’Aussevielle, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Le véhicule circulait donc deux fois plus vite que la vitesse maximale autorisée établie à 110 km/h sur cette portion de la voie rapide.

Le conducteur, âgé de 21 ans, s’est vu retirer son permis de conduire en attendant son passage devant la justice. Le véhicule, qui appartient aux parents du jeune homme, est quant à lui immobilisé pendant sept jours.

Carole Delga en Ariège

Les hommages du 11 novembre se sont tenus hier aux quatre coins des Pyrénées. L’armistice de 1918 était effectivement célébré en France, et en conséquence de nombreuses cérémonies d’hommage se sont tenues devant les bâtiments aux morts, de Bayonne à Perpignan.

La présidente de la région Occitanie Carole Delga était présente à Castillon-en-Couserans, en Ariège. “C’est une façon de témoigner mon attachement à l’Ariège, au Couserans et aux montagnes” a-t-elle indiqué à nos confrères de La Dépêche.

« De Castillon-en-Couserans à Augirein, j’ai tenu à rendre hommage à la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui sont tombés pour la liberté de la et de l’#Europe. En ce #11novembre transmettons sans relâche à notre jeunesse les valeurs de paix, d’unité et de réconciliation », a indiqué Carole Delga sur X.


Hommage à Samuel

Dimanche, la communauté gitane de Perpignan a participé à un rassemblement en hommage à Samuel, 22 ans, tué par un tireur qui a pris la fuite dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie d’un bar de la ville. Tous étaient présents pour soutenir la famille de la victime, dont sa compagne et sa fille de 3 ans, avec qui Samuel devait fêter son 23ème anniversaire dans quelques jours.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%