L'essentiel de l'actualité

Plus de panneaux à l’entrée des villes des Pyrénées-Orientales · Un enfant de deux ans chute d’un immeuble dans les Hautes-Pyrénées · Le sport profite des Jeux dans l’Aude

today3 octobre 2024 à 7h16

share close

L’essentiel de l’actualité :

Plus de panneaux dans les PO

Crédits : Jeunes Agriculteurs 66

Dans les Pyrénées-Orientales, les agriculteurs de la FDSEA 66 et des Jeunes Agriculteurs ont revendiqué une opération d’ampleur pour signifier leur colère et leur impatience alors que de nombreux secteurs agricoles sont en difficulté en raison des épizooties et de la sécheresse. Dans la nuit de mardi à mercredi, ils ont tout simplement retiré les panneaux d’entrée de ville de la presque intégralité des communes du département. “Les panneaux seront restitués lorsque nous aurons des réponses” peut-on lire dans une publication Facebook.

LIRE AUSSI : Crise des vaccins FCO 8 en Occitanie : disponibilité, prise en charge… et une confusion signée Annie Genevard, Ministre de l’Agriculture


Un enfant tombe du quatrième étage d’un immeuble

Un enfant de deux ans a été héliporté dans un état d’urgence absolue vers un centre hospitalier toulousain mardi soir à Soues, dans les Hautes-Pyrénées. Une prise en charge qui s’est déroulée après que le petit garçon ait fait une chute du quatrième étage d’un immeuble. Selon la Procureure de la République de Tarbes, l’enfant aurait profité que sa mère et sa soeur soient occupées pour monter sur la fenêtre d’une chambre, sans qu’un défaut de surveillance ne puisse être mis en évidence.


Hausse des inscriptions dans les clubs sportifs audois

Dans l’Aude, le nombre de licenciés est en hausse dans les clubs sportifs depuis la fin des Jeux Olympiques de Paris. Ce sont surtout les résultats des athlètes tricolores qui auraient eu un impact. La bonne nouvelle, c’est que cela concerne aussi les sports moins pratiqués, qui ont profité de la lumière que leur ont apporté les Jeux.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%