À la une

Philippe fait le tour d’Occitanie à vélo pour les enfants hospitalisés

today26 septembre 2023 à 8h55

share close

Philippe Sudres est un cycliste originaire de Cahors. Depuis le 7 septembre, il a quitté sa ville pour effectuer, en 28 étapes, les 2 300 km d’une boucle qui lui permettra de faire halte dans des sites prestigieux d’Occitanie et de récolter des fonds pour l’association Hôpital sourire. On a échangé avec lui juste avant qu’il enfourche son vélo !

Crée en 1995 et après avoir soutenu exclusivement le CHU de Toulouse, l’association a développé son action dans plusieurs villes de sa Région. Elle coordonne aujourd’hui 4 antennes Hôpital Sourire à Toulouse. Parce que la maladie est un moment difficile au plan physique et psychologique, parce qu’elle entraine souvent une rupture brutale dans la vie familiale et sociale, Hôpital Sourire agit pour permettre aux enfants, aux futures mamans et aux ainés de mieux surmonter l’épreuve de l’hospitalisation, en apportant le bien-être et en favorisant le lien humain, culturel et social. Ainsi, l’association finance des activités artistiques, ludiques ou éducatives, des équipements de confort et l’aménagement d’espaces de vie au cœur des hôpitaux ou établissements qu’elle soutient.

Je propose cette année, d’organiser un Tour de l’Occitanie « Grands Sites » solidaire au bénéfice d’Hôpital Sourire pour défendre ses valeurs et collecter des fonds en sa faveur. Ce Tour sera principalement dédié à la production du film « KOALA » actuellement en cours de tournage. Il a pour objectif de préparer et d’accompagner les enfants avant une intervention.

Philippe Sudres

Son périple est a suivre sur son site internet, il est aussi possible de faire des dons.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%