À la une

Perpignan. Carambolage sur la RD900 : deux désincarcérations et 5 blessés en urgence relative

today31 mars 2025 à 10h10

share close

Ce vendredi 28 mars, aux alentours de 17heures, les sapeurs-pompiers du CODIS (Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours) ont été mobilisés sur un spectaculaire accident de la circulation sur la RD900, au niveau de la Rocade Ouest de Perpignan,(direction du sud).

Cinq victimes, deux désincarcérations

Photo SDIS 66 -Nicolas CABRERA

Selon des premières constatations, l’accident faisait état d’un carambolage, qui impliquait un poids lourd transportant des déchets végétaux et quatre véhicules légers. À leur arrivée, les secours ont pris en charge cinq victimes : – deux personnes désincarcérées – en urgence absolue- et trois autres en urgence relative. Une opération de désincarcération a immédiatement été menée sur deux véhicules. Les victimes en urgence absolue ont pu être extraites, puis reclassées en urgence relative après évaluation médicale.

L’ensemble des blessés a été pris en charge et transporté au Centre Hospitalier de Perpignan. Le bilan final fait état de cinq victimes en urgence relative, une issue finalement rassurante au regard de la violence du choc.

Photo SDIS 66 -Nicolas CABRERA

Le SDIS 66 a mobilisé les centres de secours de Perpignan Nord, Sud et Ouest, ainsi que le véhicule médical et le chef de groupe. Les équipes du SAMU 66 sont également intervenues sur place. La Police nationale était présente pour sécuriser la zone, et une déviation a été mise en place par le service des routes afin de limiter les perturbations.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it