Ariège

Pas de procès en appel pour le chauffard d’Alexandra et sa fille en Ariège · Un randonneur décédé dans le Luchonnais · Épaisse fumée noire dans le ciel de Toulouse

today25 février 2025 à 7h15

share close

L’essentiel de l’actualité :

Pas de procès en appel pour le chauffard d’Alexandra et sa fille en Ariège

Le procès s’est déroulé le 18 février 2025. Le chauffard avait dix jours pour faire appel. (Crédits : Stéphanie Leborne)

Il n’y aura pas de procès en appel dans le drame qui a conduit à la mort d’Alexandra Sonac et de sa fille Camille. L’information tombe une semaine après la condamnation du chauffard à 5 ans de prison ferme, à 200 euros d’amende pour défaut d’assurance, ainsi qu’à une interdiction de séjourner en Ariège pour une période de trois ans. L’homme responsable de l’accident au niveau d’un barrage agricole avait dix jours pour faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Foix.


Un randonneur décédé dans le Luchonnais

Un randonneur est décédé dans le Luchonnais ce week-end.

L’information a été révélée par le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Luchon. Parti samedi pour un bivouac en montagne correctement équipé, il aurait glissé sur un sentier réputé difficile, sur l’ancien tracé du GR10 au lieu-dit la Coume-de-Bourg. Sa famille a signalé sa disparition dimanche. Un drone a été déployé dans le secteur après qu’un randonneur ait signalé avoir trouvé un sac de randonnée.


Épaisse fumée noire dans le ciel de Toulouse

La préfecture livre ses premières conclusions après l’important incendie qui s’est déclaré hier à Toulouse dans un entrepôt de 2.000 m2 d’une entreprise de nettoyage. Dans le bâtiment étaient stocké des produits insecticides, d’où l’épaisse fumée noire qui a inquiété les toulousains tout au long de la matinée. Les premières analyses, qui restent à compléter, sont rassurantes tant quant à la qualité de l’eau potable que sur la qualité de l’air. Neuf blessés légers ont été pris en charge sur place, les autres salariés de l’entreprise ont été confinés.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it