À la une

Pamiers : la rixe tourne au drame entre demi-frères, le suspect de 20 ans connu de la justice

today21 mai 2025 à 15h34 2

share close

Une altercation mortelle a éclaté dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai à Pamiers (Ariège), entraînant la mort d’un homme de 35 ans. Les faits se sont produits au domicile de sa mère, situé rue Trentat, dans un quartier décrit comme « calme et plutôt bien fréquenté » par les riverains , encore sous le choc.

A lire aussi : Pamiers : une violente rixe fait un mort et au moins deux blessés

« De nombreux coups ont été portés au niveau de la tête de la victime »

Selon le communiqué du procureur de la République près le tribunal de Foix, Olivier Mouysset, « un homme âgé de 35 ans est mort ce matin à Pamiers, à la suite d’une violente dispute avec son demi-frère ». L’altercation, d’une brutalité extrême, a également impliqué la mère des deux hommes, qui a été blessée au cours des faits. Les secours sont intervenus vers 5h du matin et ont découvert un corps sans vie, ainsi que deux personnes blessées, vraisemblablement par arme blanche :

« Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir que de nombreux coups ont été portés au niveau de la tête de la victime. Une autopsie sera réalisée demain par un médecin légiste de l’Institut médico- légal de Toulouse afin de déterminer les causes exactes du décès de la victime. », souligne le procureur.

« Le suspect âgé de 20 ans connu de la justice pour plusieurs actes de violence »

L’enquête de flagrance, ouverte pour meurtre et violences volontaires aggravées, a été confiée au commissariat de Pamiers ainsi qu’au Service Interrégional de Police Judiciaire de Toulouse. Le suspect, âgé de 20 ans, connu de la justice pour plusieurs actes de violence, a été interpellé puis brièvement hospitalisé avant d’être placé en garde à vue.

« Le gardé à vue n’a pas encore été entendu compte tenu de son état d’alcoolisation », précise le parquet.

Les enquêteurs ont procédé à de nombreuses auditions ainsi qu’à une enquête de voisinage. Sur place, les services de l’Identité Judiciaire ont effectué les premières constatations. Une autopsie est prévue à Toulouse pour déterminer les causes exactes du décès.

La suite de la procédure devrait voir le parquet de Foix se dessaisir au profit du parquet criminel de Toulouse, en charge de l’ouverture prochaine d’une information judiciaire. Les investigations se poursuivront « sur commission rogatoire » pour faire toute la lumière sur ce drame familial.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it