L'essentiel de l'actualité

Orages : 29mm de pluie enregistrés en une heure à Oloron-Sainte-Marie · Carole Delga « n’a pas peur du travail » mais « n’est candidate à rien »

today3 septembre 2024 à 7h11

share close

L’essentiel de l’actualité :

Une dégradation orageuse accompagnée de fortes pluies s’est abattue sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées hier soir. C’est à partir de 19 heures que le ciel a commencé à se couvrir du côté de Pau et de Tarbes.

Quelques impacts de foudre ont été enregistrés à Lys, près d’Oloron-Sainte-Marie, mais aussi à Bagnères-de-Bigorre, ou encore à Agnos où une maison a pris feu, mais ce sont surtout les précipitations qui ont donc fait des dégâts. La morgue de l’hôpital d’Oloron, un établissement déjà connu pour ses problèmes d’étanchéité, a été inondée. Hier soir entre 20h et 21h, 29mm de pluie sont tombés à Oloron-Sainte-Marie.

A noter que depuis 06 heures, la Haute-Garonne, l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales ont été placées en vigilance jaune aux orages, au même titre que l’Andorre.

Carte émise le mardi 03 septembre à 06 heures par Météo France.

La présidente de la région Occitanie Carole Delga s’est exprimée face à la presse hier depuis son bureau de Toulouse. Face aux journalistes, elle a fait le point sur la situation politique du pays après avoir été reçue par Emmanuel Macron à Matignon la semaine dernière. Elle a notamment réaffirmé son soutien à Bernard Cazeneuve pour endosser le rôle de Premier Ministre. Quant à savoir si elle envisage d’accepter le poste s’il venait à lui être proposé, elle a une nouvelle fois balayé la question se contentant d’indiquer qu’elle n’est « candidate à rien », tout en précisant « ne pas avoir peur du travail. »


Il a rapidement succombé à ses blessures.  Un jeune homme de 21 ans qui circulait en trottinette électrique sur la voie publique est décédé hier après être entré en collision avec un bus scolaire à Pamier, précisément sur le boulevard de la République. A noter que le car ne transportait pas d’enfants au moment du choc. Plus d’informations avec les articles dédiés.


L’Etat a refusé le projet de construction d’un quatrième pont à Céret, dans les Pyrénées-Orientales. Destiné à désengorger la commune et à désenclaver le secteur du Vallespir, l’infrastructure n’a pas été acceptée par l’administration en raison de la présence de deux espèces protégées. La préfecture ajoute également que le gain de temps promis n’a pas été démontré.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%