Pyrénées FM La radio des vallées
Les chauffeurs VTC toulousains se mobilisent ce matin. A l’appel du syndicat Forces Ouvrières-INV, des dizaines de chauffeurs mènent une opération escargot qui vise à se faire entendre des plateformes de chauffeur à la demande. Ils demandent une revalorisation de leurs tarifs et l’arrêt des inscriptions de nouveaux pour qu’il y ait moins de concurrence entre eux.
Les chauffeurs VTC empruntent un itinéraire en trois temps, avec un début de trajet de Sesquières à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, puis de l’aéroport au siège toulousain de la plateforme Bolt (secteur Colomiers / Plaisance-du-Touch, au sud de l’aéroport), et enfin, les chauffeurs se dirigeront en direction du centre-ville pour une fin de mobilisation prévue boulevard Lascrosses, devant les locaux du géant Uber. Mieux vaut donc éviter le nord-ouest de Toulouse ce matin.
Plus de 500 personnes ont participé à une marche blanche hier à Alénya, dans les Pyrénées-Orientales.
Un hommage à Emilio, 14 ans, retrouvé mort au domicile familial dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier et pour lequel sa mère et son beau-père sont mis en cause car suspectés d’être auteurs ou complices de coups qui ont provoqué son décès.
Le père et les proches d’Emilio, dont ses camarades de classe, mais aussi de nombreux inconnus étaient présents pour honorer la mémoire de l’adolescent. Une minute de silence a été observée, tandis que les hommages se sont succédé devant le domicile familial.
Les syndicats CGT et Sud du CHU de Toulouse annoncent que l’interne en médecine condamné pour agression sexuelle en début d’année à Tours qui devait effectuer un stage au service radiologie du centre hospitalier de Carcassonne, stage qui a été annulé par l’Agence Régionale de Santé le 24 octobre dernier, aurait déposé un recours en référé devant le tribunal administratif de Toulouse. L’audience serait prévue le 21 novembre prochain.
Les syndicats dénoncent le manque de respect de l’expression majoritaire des professionnels de santé de Carcassonne et de Toulouse, qui s’étaient opposés ces derniers mois à la venue de l’étudiant.
Écrit par: Melvin Gardet
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.