L'essentiel de l'actualité

« On va tuer le prof ! », un élève menace un professeur à Narbonne · Action coup de poing au conseil départemental de la Haute-Garonne · Mobilisation des agriculteurs à Castelnaudary

today11 décembre 2024 à 7h19

share close

L’essentiel de l’actualité :

L’incident s’est produit au collège Montesquieu, à Narbonne (Aude). Crédits : capture d’écran Google Maps

Au collège Montesquieu de Narbonne, professeurs et élèves ont interrompu les cours pendant une heure lundi après qu’un élève ait menacé un professeur pendant un cours sur la liberté d’expression et les libertés publiques.

“Levez-vous, on va tuer le prof !” a indiqué l’élève qui s’adressait à ses camarades de classe, d’après les informations du journal l’Indépendant. L’enseignant, sidéré, a poursuivi son cours avant d’avertir le chef d’établissement.

Ce dernier a adressé une information au rectorat et convoqué les parents hier après-midi. Les représentants du personnel appellent à une sanction immédiate et à la protection de l’enseignant.


Action coup de poing au conseil départemental de la Haute-Garonne

Quelques dizaines de grévistes ont perturbé la séance plénière du conseil départemental de la Haute-Garonne hier. Au bout d’environ une heure et demi de séance et après plusieurs tentatives d’intrusion, ces manifestants ont donc provoqué une suspension de séance.

Ils dénoncent effectivement un plan de suppression de 400 à 500 postes en équivalent temps plein au cours de l’année prochaine. Le Président du conseil départemental Sébastien Vincini s’en défend et indique que la baisse des recettes des collectivités le contraint à réduire les charges.


Les agriculteurs se mobilisent à Castelnaudary

À Castelnaudary, plusieurs dizaines d’agriculteurs se sont mobilisés hier sur un rond point où ils y ont allumé un nouveau feu de la colère. Une moissonneuse batteuse laissée sur le giratoire lors d’une précédente mobilisation a également été bétonné, de quoi renommer officieusement le rond point de l’autoroute A61 en rond-point de la colère.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%