Ariège

On revient sur l’affaire du Commando « anti-ours » en Ariège

today7 juin 2023 à 7h15

Arrière-plan
share close
Capture d’écran de la dite vidéo

Le jugement a été rendu, hier en début d’après-midi, dans l’affaire du commando « anti-ours ».Au sujet de la vidéo, les prévenus ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Foix, et ce, « au bénéfice du doute ». Deux autres ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour d’autres faits. L’affaire ne va pas s’arrêter là, hier soir le procureur à fait appel de la décision.

Pour rappel des faits, quatre hommes ont été jugés par le tribunal de Foix au mois d’avril dans le cadre de cette affaire. Philippe Lacube, le président de la chambre d’agriculture de l’Ariège, était poursuivi pour avoir fourni le matériel qui a servi à tourner la séquence.

Un second prévenu, qui comparaissait pour avoir fourni un des fusils qu’on voit sur la vidéo, a également été relaxé.

En revanche, Rémi Denjean, éleveur élu à la chambre d’Agriculture est condamné à six mois avec sursis. La justice estime qu’il fait partie des hommes que l’on voit sur la vidéo.

Dans une seconde affaire jugée en même temps et également liée à la présence de l’ours, un autre éleveur a été condamné à deux mois avec sursis pour des menaces contre un agent de l’Office français de la biodiversité, proférées le 25 août 2017.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%