Pyrénées FM La radio des vallées
Ils ont provoqué de gros ralentissements dans la matinée, avant de s’en prendre au siège de la MSA. Hier, les agriculteurs catalans manifestaient à Perpignan. Reçus par le Préfet des Pyrénées-Orientales à la mi-journée, les représentants de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs ont jugé que les annonces qui leurs ont été faites sont insuffisantes.
En conséquence, les tracteurs et autres engins agricoles ont ciblé le siège catalan de la Mutuelle Sociale Agricole dans l’après-midi. “On nous prend pour des cons alors qu’on est en train de crever” a indiqué Jean Henric, président départemental du syndicat des Jeunes Agriculteurs.
Il a pointé du doigt les fonds de soutien prévus pour les situations d’urgence qu’ils considèrent trop faibles au regard des difficultés rencontrées par les agriculteurs dans ce département touché de plein fouet par la sécheresse et la fièvre catarrhale ovine cette année.
Autre mobilisation qui devrait avoir un impact important ce matin, celle des chauffeurs VTC toulousains. Une opération escargot est prévue entre Sesquières, d’où ils vont partir, et les allées Jean-Jaurès, en plein centre-ville.
Ils prévoient de stationner sur les allées jusqu’à ce qu’un de leurs représentants soit reçu en Préfecture, vers 10 heures. Ils réclament, comme au début du mois, un numerus clausus pour limiter le nombre de chauffeurs qui exercent dans l’agglomération. Une hausse de leur tarif au kilomètre est également demandée.
Écrit par: Melvin Gardet
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.