À la une

Occitanie. Une trentaine de pompiers en renfort à Paris pour les jeux paralympiques

today29 août 2024 à 17h00

share close

Le coup d’envoi des jeux paralympiques a été donné hier, mercredi 28 août 2024, pour une durée de 10 jours. Durant toute la durée des jeux, pas moins de 4400 athlètes sont engagés dans l’aventure, applaudis par des milliers de spectateurs. Une foule qui nécessite de gros moyens en terme de sécurité, c’est pourquoi une trentaine de sapeurs-pompiers de différents départements de la Région Occitanie ont été dépêchés à Paris dès l’ouverture des jeux en renfort.

« Ils viennent en appui de la zone de défense de l’ile de France, et après tout dépendra des besoins, ils pourront être affectés dans un service départemental d’incendie et de secours, soit pour aller sur des dispositifs préventifs, soit pour faire des interventions, tout dépend de comment ils seront organisés sur place », confie l’officier communication du SDIS de l’Aude.

Une trentaine de pompiers affectés

La Haute-Garonne a mobilisé pour l’occasion huit sapeurs-pompiers, constituant ainsi le contingent le plus important, le Gers de son coté a mobilisé sept pompiers et le Tarn en a déployé quatre. De leur côté, le Tarn-et-Garonne, l’Aveyron, l’Aude et l’Ariège contribuent chacun avec trois sapeurs-pompiers.

Dans l’Aude 3 pompiers sont mobilisés

22 sports à l’honneur

les Jeux paralympiques animeront Paris et le monde du sport avec 549 épreuves réparties sur 10 jours de compétition.
Au programme, 22 sports seront à l’honneur. Parmi eux, on retrouvera des disciplines telles que le basket fauteuil, la boccia, le cécifoot, l’escrime fauteuil, le goalball (cécibut), le para athlétisme, le para aviron, le para badminton, le para canoë, le para cyclisme sur route et sur piste, la para équitation (dressage), la para haltérophilie, le para judo, la para natation, le para taekwondo, le para tennis de table, le para tir à l’arc, le para tir sportif, le para triathlon, le rugby fauteuil, le tennis fauteuil et le volleyball assis.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%