Pyrénées FM La radio des vallées
Le préfet des Pyrénées-Orientales était le premier à placer trois centres commerciaux du département sous l’obligation du Pass Sanitaire. Au vu des mauvais chiffres épidémiques en Occitanie, le reste de la région a également appliqué la règle du Pass Sanitaire dans les établissements de plus de 20 000 m2 : 17 sont concernés.
Le 11 juillet, le gouvernement annonçait la mise en place du pass sanitaire dans certains centres commerciaux : ceux de plus de 20 000 mètres carrés et dans les départements où le taux d’incidence est élevé. Dans un premier temps, le choix avait été laissé aux préfets de mettre en place ces mesures, mais en raison de la situation sanitaire, la stratégie a changé. À la suite du conseil de défense sanitaire du 11 août, l’exécutif a décidé de rendre le pass sanitaire obligatoire dans les établissements de plus de 20 000 m2. En Occitanie, 17 grandes surfaces vont devoir procéder à des contrôles à l’entrée :
Dans le Gard, la préfecture n’a pas encore indiqué la date de mise en place :
En Haute-Garonne, le Pass Sanitaire sera obligatoire dans 9 établissements dès le lundi 16 août :
Dans les Hautes-Pyrénées, le Pass Sanitaire sera obligatoire dans 1 établissement dès le lundi 16 août :
Dans l’Hérault, le Pass Sanitaire sera obligatoire dans 1 établissement dès le lundi 16 août :
Dans les Pyrénées-Orientales, le Pass Sanitaire est obligatoire dans 3 établissements depuis le mercredi 11 août:
L’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Gers, le Lot, la Lozère, le Tarn et le Tarn-et-Garonne ne sont pas concernés par la mesure : aucun d’entre eux ne possède un centre commercial de plus de 20 000 m2.
Écrit par: Marie Duc
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)