Crédit photo : Pixabay

Occitanie : Il est possible de se faire vacciner au camping

Crédit photo : Pixabay

La Région Occitanie, l’Agence Régionale de Santé, la Croix-Rouge Française et la Confédération Occitanie de l’Hôtellerie de Plein Air lancent une campagne de vaccination dans les campings du littoral. Le dispositif a démarré le 3 août et se déroulera dans les quatre départements du littoral jusqu’au 30 septembre.

La Région Occitanie continue sa stratégie de vaccination au plus proche des vacanciers. Après Proxitest, le dispositif de test itinérant, et Proxivaccin, le camion de vaccination mobile, la vaccination s’invite dans les campings. « Face à la propagation inquiétante du variant Delta, j’ai souhaité que la Région prenne une nouvelle fois toute sa part dans la campagne de vaccination« , explique Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie.

200 campings concernés

Le Conseil Régional, l’ARS et la Croix Rouge ont pu compter sur la participation de la Confédération Occitanie de l’Hôtellerie de Plein Air. Le premier hébergeur touristique marchand de la région a sollicité ses 200 campings adhérents dans le cadre de l’opération. Les complexes volontaires accueilleront donc pendant ces deux mois les équipes de La Croix Rouge en mettant à leur disposition un local pour pouvoir vacciner.

Pour qui ?

Cette opération n’est évidemment pas ouverte à tous. Les résidents âgés de 12 ans et plus, et les employés des campings partenaires sont éligibles. La vaccination sera réalisée avec des doses de Moderna, sur présentation du seul numéro de sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.