Occitanie : Emmanuel Macron dans les Pyrénées ce vendredi

Le Président de la République, réélu depuis dimanche, sera dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi 29 avril 2022. Il se rendra sur la tombe de sa grand-mère au cimetière de Montgaillard. Une visite évoquée lors de la campagne présidentielle.

« Sur le plan plus personnel, j’irai fleurir la tombe de ma grand-mère dans mes Pyrénées si chères », avait indiqué Emmanuel Macron, le 6 avril dernier sur le plateau du 20 Heures de TF1. Le locataire de l’Élysée répondait à la question d’Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau sur quel serait son premier geste si jamais il était à nouveau élu président de la République. Emmanuel Macron avait d’abord répondu qu’il se rendrait auprès des soldats blessés, dans l’un des hôpitaux militaires. Il se rendra donc au cimetière de Montgaillard ce vendredi 29 avril 2022.

Une femme importante dans la vie du Président

Celle qu’il appelait « Manette », est sa grand-mère maternelle décédée en 2013 à l’âge de 96 ans. « Dès l’âge de 5 ans, une fois l’école terminée, c’est auprès d’elle que je passais de longues heures à apprendre la grammaire, l’histoire, la géographie. Et à lire », a écrit Emmanuel Macron dans le livre Révolution. Germaine Noguès vivait à Bagnères-de-Bigorre, elle était professeur de géographie et directrice d’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.