À la une

Nouveau défi pour le coureur de l’extrême, Thierry Corbarieu se lance dans une course à pied de 500 km

today1 mars 2024 à 10h52 5

Arrière-plan
share close

Thierry Corbarieu de Lagrâce-Dieu en Haute-Garonne, se lance, le 3 mars 2024, dans une course extrême de 500 km non-stop en Laponie suédoise, la Montane Lapland Artic. Il est le premier français à avoir remporté la plus longue course en milieu polaire de 1 650 km en 2023.

Cette épreuve d’ultra endurance composera avec la traversée de terrains sauvages et un dénivelé total d’au moins 3 000 mètres à travers forêts, lacs et rivières sur les sentiers de la Laponie suédoise. L’itinéraire est balisé mais souvent recouvert de neige fraiche et les conditions climatiques sont très rigoureuses avec des températures pouvant descendre jusqu’à – 40 °.

« Mon objectif est de mettre moins de 6 jours. Ma préparation s’est bien passée hormis une petite douleur au genou gauche que j’ai soignée chez le kiné. J’ai suivi le programme de mon entraineur Nahuel PASSERAT, c’est la première fois que je fais appel à quelqu’un pour me préparer au mieux et éviter les blessures. Malheureusement, je n’ai pas pu me préparer aux conditions hivernales avec notre hiver très doux. Malgré tout j’ai établi un camp en Ariège pour répéter les automatismes. J’arriverai quelques jours avant la course pour me préparer et m’acclimater progressivement aux températures. »*

Thierry Corbarieu

La Montane Lapland Artic est la dernière course avant le prochain défi que Thierry Corbarieu entreprend cette fois-ci avec son plus jeune fils Yan, faire le tour du monde avec un parcours de 25 000 km à vélo et la traversée de l’Atlantique à la rame. Le départ aura lieu place du Capitole à Toulouse en novembre 2024. Ils parcourront l’Espagne en vélo jusqu’à Cadix et rejoindront les iles Canaries via un ferry. Depuis l’île d’El Hierro, ils monteront à bord d’un bateau à rames, un aviron des mers, le Karukera, du nom des belles eaux en créole, à destination de la Guadeloupe. Puis, Thierry Corbarieu et son fils Yan reprendront leurs vélos entre Miami et Seattle. Et ils rejoindront, en avion, la Mongolie et la ville d’Oulan-Bator d’où ils partiront pour réaliser les 13 000 derniers kilomètres à vélo pour revenir en terre toulousaine. Ils traverseront la Chine, les steppes du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, du Turkménistan, l’Iran et la Turquie, la Bulgarie, la Croatie et l’Italie.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%