Les secours Audois sont toujours fortement mobilisés en cette période estivale. En effet, un violent incendie s’est déclaré dans l’après-midi du lundi 21 juillet sur la commune de Narbonne, au sein d’un domaine viticole. Les sapeurs-pompiers de l’Aude sont rapidement intervenus pour maîtriser les flammes qui dévastaient la partie centrale d’une grange d’environ 1 000 m², attenante à une habitation.
À leur arrivée, les secours ont été confrontés à un feu particulièrement intense, ils ont cependant réussi à contenir l’incendie dans la zone centrale de la grange, empêchant ainsi sa propagation à la demeure principale du château.

« Le propriétaire gravement brulé aux jambes et aux avant-bras »
Parallèlement, une ambulance détournée par radio par le centre de traitement de l’alerte a pu intervenir rapidement pour secourir le propriétaire des lieux.
Gravement brûlé aux jambes et aux avant-bras, il a d’abord été conduit au centre hospitalier de Narbonne, avant d’être transféré en urgence vers l’hôpital de Montpellier en raison de la gravité de ses blessures.
Au plus fort de l’intervention, près de 40 sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour venir à bout de l’incendie et tenter de sauvegarder le matériel agricole stocké à l’arrière du bâtiment.