Pyrénées FM La radio des vallées
Dans le dossier sensible de la mort de l’ourse Caramelles, tuée en 2021 lors d’une battue dans la réserve du Mont Valier, l’auteur du tir mortel André Rives, a annoncé par la voix de son avocat qu’il entendait contester la décision de justice rendue ce mardi 6 mai. Âgé de 81 ans, le chasseur a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Foix, mais refuse d’en rester là.
« Il est incontestable que M.Rives a tué un ours mais il l’a fait pour se défendre […] Il n’a pas chassé chez autrui, et il n’a pas chassé dans une réserve », déclarait son avocat, maître Charles Lagier, lors du procès en mars dernier.
Ce recours intervient alors que les 14 autres chasseurs condamnés dans cette affaire pour divers chefs d’accusation, notamment la participation à une battue dans une zone protégée, n’ont pas encore fait connaître leur décision quant à un éventuel appel. L’affaire Caramelles, du nom de cette ourse brune emblématique des Pyrénées, avait provoqué une vive émotion et ravivé le débat sur la cohabitation entre la faune sauvage et les activités humaines, notamment la chasse.
Écrit par: Stephanie Leborne
Me Lagier Mort de l'ours Caramelles Procès Procès ours Caramelles Tribunal de Foix
1
play_arrowZOUK MACHINE
2
play_arrowMARC LAVOINE
3
play_arrowBILLY IDOL
4
play_arrowCALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par
, agence web à Perpignan.