Météo : 7 départements d’Occitanie en alerte orange pluie, inondation et orages. Fin de l’alerte rouge dans le Gard

Météo France a placé ce matin six départements d’Occitanie en vigilance orange aux orages, pluie et inondation. Dans la matinée, le Gard est passé en alerte rouge suite aux fortes précipitations avant de re-basculer dans l’après-midi en vigilance orange.

Pour la troisième fois en quelques jours, de fortes chutes de pluie accompagnées d’orages touchent l’Occitanie. Ce mardi, c’est l’Est de la région qui est le plus impacté. Des pluies diluviennes, accompagnées localement de grêle, ont touché l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, le département qui a été placé en milieu de matinée en vigilance rouge par Météo France.

Sept départements en vigilance orange

En milieu d’après-midi, le Gard est redescendu en vigilance orange, comme l’Aveyron, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne et l’Hérault. Selon Météo France, « Après une courte accalmie en soirée, une nouvelle pulsation orageuse gagne par les Pyrénées en première partie de nuit et se propage rapidement vers le nord sous la forme d’amas orageux, particulièrement pluvieux. Sous ces orages, les précipitations s’annoncent souvent fortes et ponctuellement très fortes avec des cumuls horaires pouvant atteindre très localement 50m« . La vigilance orange devrait prendre fin ce mercredi à 8h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *