À la une

Mehdi Frère et Kilian Jornet au CNEA-CREPS de Font-Romeu

today16 avril 2024 à 8h41

Arrière-plan
share close

Mehdi Frère revient régulièrement se préparer à Font-Romeu où il bénéficie d’un environnement propice à son entraînement intensif. Depuis le 4 et jusqu’au 25 avril prochain, il est ainsi de retour sur la piste du CREPS, prêt à repousser ses limites et à se préparer pour les échéances à venir. Font-Romeu, son air pur et ses paysages inspirants lui offriront l’opportunité de se concentrer pleinement sur son objectif ultime : atteindre l’excellence sur la scène sportive internationale mais aussi et surtout bénéficier d’une préparation optimale pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le coureur français, qui a fait ses premiers pas en section sportive au Collège-Lycée Pierre de Coubertin et au CREPS de Font-Romeu, a récemment marqué l’histoire de la course à pied en se hissant à la deuxième place du dernier semi-marathon de Paris grâce à un chrono impressionnant (1 heure, 1 minute et 15 secondes). Cette performance remarquable lui a ainsi permis de valider son billet pour les Jeux Olympiques à venir où il espère briller sous les couleurs de son pays. Sa détermination et son exigence lui ont également permis de décrocher la deuxième place lors des Championnats de France de Cross-Country qui se déroulaient dans le Tarn du 8 au 10 mars derniers.

Medhi Frère à l’entrainement autour du lac de Matemale lors de sa dernière venue avec l’équipe de France militaire en octobre dernier – Crédit photo : CREPS de Font-Romeu

Retour aux sources pour l’icône du trail running, Kilian Jornet

Kilian Jornet était de retour dans sa région natale de Cerdagne et a profité de son séjour pour se rendre au CREPS-CNEA de Font-Romeu le 2 mars dernier. L’occasion pour lui de « retrouver les copains » et de tester la salle hypoxique. Passionné par les méthodes d’entraînement en altitude, il a alors pu échanger avec les experts du CREPS sur les stratégies d’entraînement en hypoxie qu’il utilise régulièrement dans sa propre préparation. Ces échanges ont également porté sur les approches spécifiques mises en place pour les athlètes en vue de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec son expérience et son expertise, Kilian Jornet apporte un éclairage précieux sur les méthodes d’entraînement les plus efficaces, invitant ainsi une nouvelle génération d’athlètes à repousser leurs limites et à viser l’excellence sur la scène sportive internationale.

Kilian Jornet et Gregory Doucende – Crédit photo : CREPS de Font-Romeu

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%