À la une

Manifestations et blocages des agriculteurs espagnols : des restrictions dans les Pyrénées-Orientales

today13 février 2024 à 8h09

Arrière-plan
share close

Une mobilisation des agriculteurs espagnols est attendue du mardi 13 février 07h00 au mercredi 14 février 2024 10h00 avec la réalisation d’opérations escargots et de blocages sur plusieurs axes routiers de Catalogne (AP-7 et N2 notamment). Des perturbations importantes sont donc à prévoir sur l’autoroute A9, particulièrement en direction de l’Espagne, et plus généralement sur l’ensemble du réseau routier du département des Pyrénées-Orientales.

Dans le département des Pyrénées-Orientales, les poids-lourds ne pourront pas poursuivre leur trajet au-delà du Perthus (PK 279+300) et devront engager une manœuvre de retournement afin de rester sur le réseau autoroutier français. Dans le sens Espagne-France, la sortie de l’échangeur n° 43 à hauteur du Boulou sera fermée à tous les véhicules. En revanche, les poids-lourds souhaitant accéder au Distriport du Boulou depuis la France sont invités à se faire connaître auprès des forces de l’ordre sur place et à présenter leurs justificatifs afin de pouvoir s’y rendre.

Pour les poids-lourds, il sera possible de sortir de l’A9 à la sortie Perpignan-Sud pour rejoindre le marché Saint-Charles. La sortie Perpignan-Nord sera interdite. Par ailleurs, la circulation des poids lourds sera interdite sur les routes départementales (RD900, RD914, RD81 et RD83).

A noter également, que la D6009 dans le département de l’Aude sera aussi interdite aux poids-lourds.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%