À la une

Manifestation des agriculteurs : la fille de l’agricultrice mortellement fauchée a succombé à ses blessures

today23 janvier 2024 à 10h50

Arrière-plan
share close

C’est un drame qui s’est produit mardi 23 janvier sur la route nationale 20, à hauteur du pont de la RD 119, sur les lieux de la manifestation agricole. Aux alentours de 5h45, une voiture folle a foncé délibérément sur le campement des manifestants, fauchant mortellement, une jeune agricultrice, mère de famille. Sa fille, une enfant de 12 ans a succombé à ses blessures aux alentours de 19 heures mardi 23 janvier. La famille est installée à Saint Félix de Tournegat en Ariège, et travaille dans une exploitation familiale.

Les chauffards, visiblement étrangers ( ne parlant pas la langue française) ont ensuite tenté de prendre la fuite en s’échappant du véhicule avant d’être rattrapés par les agriculteurs présents. Ce drame s’est déroulé sous les yeux de la foule, qui était sur place depuis la veille 16 heures, mobilisée depuis des semaines. Hier soir, plus de 200 agriculteurs étaient rassemblés sur la sortie 7 ( Pamiers Sud) dans une ambiance chaleureuse.

une personne décédée et de 2 blessés graves

« Sous le choc », Sébastien Durand, vice président de la FSDEA09 est allé alerté la famille de la victime ce matin aux alentours de 8h. La jeune femme, victime des chauffards âgée de 38 ans, était installée sur la commune de Saint-Félix-de-Tournegat en Ariège. Les sapeurs-pompiers de l’Ariège se sont immédiatement rendus sur place, rejoints par le service d’aide médiale d’urgence de l’Ariège, qui a engagé une structure mobile d’urgence et de réanimation. A ce stade le bilan fait état d’une personne décédée et de 2 blessés graves.

Un point presse à 11h

Le préfet de l’Ariège va s’exprimer sur le drame à 11 heure. L’adolescente a été héliportée à Toulouse. Son pronostic vital semble engagé.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%