Pyrénées FM La radio des vallées
Photo d'illustration.
C’est un étonnement rebondissement dans l’affaire des chèvres et caprins qui peuvent faire l’objet de tirs par arme à feu du 3 au 30 septembre dans cinq communes des Corbières. La préfecture a annoncé vendredi que cet arrêté n’avait à cette date toujours pas été mis en œuvre.
Interrogé par l’Indépendant, le président des lieutenants de louvèterie Jean-Paul Dagada, qui est chargé de la coordination de cette opération, confirme même que l’opération a été stoppée après que la propriétaire des animaux divaguants ait envoyé un courrier à la préfecture pour signaler qu’elle avait récupéré tous ses animaux. Il précise également “Je n’en sais pas plus, mais nous, on ne bouge plus.”
Étonnant, quand on sait que ni l’éleveuse, ni l’Etat et ses différentes mesures non-létales prises depuis une dizaine d’années n’avaient permis de mettre fin aux traversées de caprins sur la route départementale 611A, et aux dégâts qu’ils causaient sur les vignes. Reste à savoir si les nombreuses réactions suscitées par cette décision, que la Préfecture de l’Aude avait pourtant pris soin de justifier dans le détail, n’ont pas joué elles-aussi.
LIRE AUSSI : Les tirs par arme à feu autorisés sur des chèvres dans les Corbières (Aude)
C’est une agression homophobe d’un adolescent d’Occitanie qui bouleverse désormais la France entière. Paul, 17 ans, a effectivement été frappé par un groupe d’une dizaine de jeunes samedi à Mazamet, dans le Tarn, après avoir annoncé son homosexualité. Roué de coups, et traumatisé, il a depuis été menacé à deux reprises, à l’hôpital puis devant le commissariat.
Trois mineurs ont été présentés à un juge des enfants hier après-midi. La procureure a demandé leur placement sous contrôle judiciaire. Les enquêteurs continuent leurs recherches pour tenter d’identifier les autres auteurs décrits par la victime.
Les huit Alphajet de la Patrouille de France ont été aperçus dans plusieurs communes des Pyrénées-Orientales hier dans la matinée. Vous les avez peut-être aperçus à Port-Vendres vers 10h30, ou encore à Planèzes, dans le Fenouillèdes. Il s’agissait tout simplement d’un survol surprise de la Patrouille dans le ciel catalan, au lendemain d’un show aérien à Carcassonne ce week-end.
Les passerelles des gorges de la Carança sont inaccessibles depuis hier à cause d’un éboulement qui a causé des dégâts sur l’une de ces infrastructures, fait savoir l’Office de tourisme Conflent Canigou. Le passage par la corniche est donc impossible jusqu’à nouvelle date.
Écrit par: Melvin Gardet
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.