Pyrénées FM La radio des vallées
today14 novembre 2024 à 10h28 1
À Pau, la piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs après la mort de Samir Haqui, 27 ans, brûlé vif et rapidement décédé des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait pour rappel été vu par un témoin en train de sortir de sa voiture embrasée dans la quartier l’Ousse-des-Bois.
D’après le journal Sud Ouest, l’homme, directeur commercial d’une entreprise jusqu’en 2023, serait venu dans le quartier pour réaliser une transaction dans le cadre d’un trafic de stupéfiant. Le procureur de la République de Pau a appelé à la prudence sur ce dossier.
L’autopsie du corps a en tout cas eu lieu hier. Elle devrait, au même titre que les analyses de son téléphone, permettre d’éclaircir les raisons de la venue de cet homme originaire de Dax dans ce quartier sensible de Pau.
Une cérémonie d’hommage s’est déroulée ce mercredi, en début de soirée à Cuxac-d’Aude, ville meurtrie par les inondations historiques de 1999. Il y a 25 ans, le département était resté en état d’alerte pendant trois jours, avec notamment cette nuit d’horreur du 12 au 13 novembre.
Pour rappel, ces inondations ont provoqué la mort de 25 personnes, elles ont aussi fait un disparu et ont noyé 6.000 foyers. Cuxac-d’Aude avait été particulièrement touchée. Plusieurs dizaines de personnes étaient donc présentes hier soir pour assister aux prises de parole de sinistrés et de professionnels du secourisme. Des images d’archives, forcément émouvantes, ont également été diffusées.
Écrit par: Melvin Gardet
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par
, agence web à Perpignan.