Les Portes d’Aude, un jeu 100% audois imaginé et fabriqué intégralement dans le département, est désormais disponible.
Inspiré du Trivial Pursuit et du jeu de l’oie, Les Portes d’Aude entraîne les joueurs à travers les paysages et richesses du département. Le but est de rejoindre la Cité de Carcassonne en franchissant symboliquement les portes du territoire, après avoir répondu à plus de 1 200 questions réparties sur 400 cartes thématiques et 88 cases. Au fil des parties, petits et grands pourront tester leurs connaissances sur le patrimoine, la culture et la gastronomie audoise un voyage pour découvrir de la Montagne Noire, les Corbières, du le Minervois, la Côte du Midi ou encore l’Abbaye de Fontfroide à Port-La-Nouvelle en passant par La Palme et l’Île Sainte-Lucie.
Un jeu porteur d’identité
Imaginé par Robert Delon, l’inventeur du jeu est soutenu par l’Agence de Développement Touristique de l’Aude. Le projet a été co-construit avec Benjamin Cano, de l’agence Bruits de Couloir à Carcassonne, pour la conception, Nathalie Louveau, illustratrice à Montolieu, et Catherine Brechignac, de l’entreprise Ça Cartonne à Quillan, pour la fabrication. Graphistes, illustrateurs et artisans se sont unis pour créer un objet durable, esthétique et porteur d’identité.
Un jeu devenu un vecteur de tourisme responsable
L’Office de Tourisme de la Côte du Midi s’est associé à cette initiative. Entre circuits courts, savoir-faire artisanaux et engagement local guident chacune de ses actions à l’image du Guide des Petits Aventuriers, dont les pions en bois sont réalisés à Sigean par l’artisan Occitan Fabrik. À travers ces projets, la Côte du Midi invite à découvrir le territoire autrement en privilégiant l’authenticité, la rencontre et le respect de l’environnement.
Pour informations, le jeu est au prix de 49,00 euros. Disponible dans les Bureaux d’Information Touristique de la Côté du Midi : Narbonne Pont des Marchands, Port-La-Nouvelle, le Somail, Saint-Pierre la Mer et Sigean.
A LIRE AUSSI : « C’est l’une des fêtes les plus importantes »: les fleuristes de l’Aude se préparent pour la Toussaint.
 
				
 
															 
															 
															 
															 
															