Les enfants de Carcassonne aux urnes pour élire leur Conseil municipal.

Ce mardi 7 octobre, dans les écoles de la ville de Carcassonne, les élèves de CE2, CM1 et CM2 étaient appelés aux urnes pour élire leur Conseil municipal.
Les enfants de Carcassonne aux urnes pour élire leur Conseil municipal
© ©Ville de Carcassonne - Julien Roche

Ce mardi 7 octobre, dans les écoles de la ville de Carcassonne, les élèves de CE2, CM1 et CM2 étaient appelés aux urnes pour élire leur Conseil municipal.

Ce mardi 7 octobre, les classes de la ville ont voté. Les élèves ont participé aux élections du Conseil municipal des enfants, en respectant toutes les règles d’une élection démocratique. Les enfants de CE2, CM1 et CM2 étaient appelés aux urnes pour élire les conseillers qui siégeront dès le mois de novembre au sein du Conseil municipal des enfants de la Ville de Carcassonne.

Des règles similaires aux adultes

Chaque candidat a présenté sa profession de foi et son projet aux élèves de son école. Par bulletin secret, et après passage à l’isoloir, chacun a voté pour son candidat préféré. Comme dans les autres établissements, à l’école Barbès, ce sont Anna, Grégory et Raphaël qui ont été élus conseillers municipaux, en présence de Mme Mignot, élue de la Ville représentant Gérard Larrat, maire de Carcassonne.

63 enfants ont été élus

Encadrés par la direction de l’éducation de la Ville et les enseignants, au total, 63 enfants ont été élus dans l’ensemble des écoles carcassonnaises. Ils auront pour mission de porter la voix de leurs camarades et de mener à terme des projets utiles à tous, dans divers domaines tels que le sport, la culture, les loisirs, l’environnement ou encore le social.

Les élèves ont signé un mandat de deux ans, contre un an pour les élèves de CM2.

A LIRE AUSSI : Le Département de l’Aude présente sa nouvelle saison culturelle 2025-2026.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
I'M NOT THE MAN I USED TO BE
En direct

FINE YOUNG CANNIBALS

I'M NOT THE MAN I USED TO BE