L'essentiel de l'actualité

Léon Marchand, Antoine Dupont, Ugo Didier au Capitole de Toulouse demain · Macabre découverte en bord de route dans les Pyrénées-Orientales

today17 septembre 2024 à 8h07

share close

L’essentiel de l’actualité :

Les athlètes olympiques et paralympiques seront présents sur la place du Capitole de Toulouse demain

Le maire de la ville avait annoncé une grande fête, elle aura lieu demain. A Toulouse, les athlètes et les para-athlètes des Jeux Olympiques de Paris seront célébrés demain sur la Place du Capitole.

D’abord reçus par Jean-Luc Moudenc sur le balcon du Capitole, Léon Marchand, Antoine Dupont, Ugo Didier, Guillaume Restes et Dimitri Pavadé descendront ensuite sur la place, au plus près des Toulousains selon la mairie. Le rendez-vous est donné à 18h30.


Elle découvre le corps sans vie d’un motard en bord de route

Macabre découverte dimanche en début d’après-midi dans les Pyrénées-Orientales. Une passante a découvert le corps d’un motard au bord de la route départementale 7, à Saint-Martin-de-Fenouillet. La victime aurait apparemment perdu le contrôle de son véhicule, fait une sortie de route et se serait retrouvée piégée sous sa moto en contrebas. La dépouille a été rapidement identifiée.

Il s’agit d’un garagiste âgé de 67 ans bien connu des locaux. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait téléphoné à un ami pour signaler une panne moteur à la mi-journée, avant de lui indiquer qu’il venait de réussir à redémarrer. Son corps a été retrouvé à seulement quelques kilomètres du lieu où il s’était précédemment signalé.


Tensions entre le préfet des Pyrénées-Orientales et la profession viticole

Dans les Pyrénées-Orientales, les représentants du secteur viticole ont rencontré le préfet Thierry Bonnier hier. Les échanges ont été tendus. Le préfet a notamment défendu le soutien de l’Etat aux viticulteurs avec six millions d’euros débloqués l’an dernier et la garantie d’un montant au moins équivalent cette année dès la fin des vendanges.

Mais la profession, pour qui la coupe est pleine, réclame plus de 40 millions d’euros ou encore l’exonération des taxes et des cotisations sociales. Problème, en l’absence d’un gouvernement, les prises de décisions sont pour l’heure ralenties, pour ne pas dire mises à l’arrêt.


Carole Delga blâme Jean-Luc Mélenchon

La présidente de la région Occitanie Carole Delga était l’invitée du journal de France 3 Occitanie hier. Elle s’est notamment exprimée au sujet des voies dissonantes qui s’expriment à gauche. La présidente de Régions de France a invité a arrêter les attaques au sein de l’union de la gauche, tout en affirmant que la tendance mélenchonniste empêche tout accès au pouvoir des idées de gauche.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%