À la une

Le tunnel de Foix bloqué lundi soir : un exercice de sécurité civile simulera un accident majeur

today23 novembre 2024 à 13h08

share close

Ce lundi 25 novembre 2024, à partir de 21 h, la préfecture de l’Ariège organise un exercice de sécurité civile dans le tunnel de Foix. La simulation portera sur un accident impliquant un camion transportant des matières dangereuses. « Le tunnel sera fermé, dans les deux sens de circulation à partir de 20h30 et la déviation habituelle sera mise en place », a annoncé la préfecture de l’Ariège.

Sous la direction de la directrice de cabinet du préfet de l’Ariège, cet exercice vise à évaluer la capacité des différents services de l’État à travailler en coordination. Le scénario prévoit l’activation d’un centre opérationnel départemental et le déclenchement du plan ORSEC (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile).

« Pour le réalisme de l’exercice, des fumigènes dégageant des fumées oranges seront utilisés et plusieurs véhicules de secours SDIS de l’ariège et SDIS 09 et des forces de sécurité de Police nationale de l’Ariège seront sur place », insite les services de la préfecture. « Il est strictement interdit de s’approcher des entrées du tunnel sans autorisation. Merci d’éviter le secteur afin de ne pas gêner le bon déroulement des opérations. »

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%