Pyrénées FM La radio des vallées
Des hommages et des minutes de silence ont été observés hier dans le sud-ouest en l’honneur des victimes de l’attentat perpétré à l’encontre de Charlie Hebdo. À l’occasion des 10 ans de cette attaque terroriste qui a fait 12 morts, les élus municipaux se sont rassemblés, parfois accompagnés de citoyens, comme à Carcassonne ou à Pau, où une soixantaine de personnes étaient réunies.
A Toulouse aussi, ville meurtrie par le terrorisme, un hommage était organisé. Mais force est de constater que ces hommages n’ont pas réuni autant de monde qu’espéré par les responsables politiques. C’est le cas du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui a tenu à rappeler l’importance de ces rassemblements. Sa réaction est à écouter juste ici (1’08) :
Le Maire de Toulouse a aussi souligné que le combat pour les valeurs de la liberté et de la démocratie reste actuel.
LIRE AUSSI : De l’Ariège aux Hautes-Pyrénées, le RN en deuil après la mort de Jean-Marie Le Pen
Autre hommage hier en Afrique du Sud. Antoine Dupont et ses coéquipiers du Stade Toulousain se sont recueillis à proximité de la Dias Beach, la plage où a disparu l’été dernier Mehdi Narjissi, ce jeune joueur de 18 ans emporté par la mer après un voyage sportif organisé par la Fédération Française de Rugby. Aucune image de ce moment n’a été partagée.
LIRE AUSSI : « Aucun adulte n’est allé à l’eau » pour aider Mehdi Narjissi selon sa famille
Les stations de ski andorranes de GrandValira Resorts ont fait elles aussi le plein pendant les vacances de Noël. Le groupe parle d’un bilan très positif avec le plus grand nombre de visiteurs de ces cinq dernières saisons.
« Les clients sont toujours très désireux de skier, et le fait que cette année le temps ait été très agréable et que les conditions d’enneigement aient été plus favorables par rapport aux saisons précédentes a aidé », explique David Ledesma, directeur marketing de Grandvalira Resorts, par voie de communiqué.
Écrit par: Melvin Gardet
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.