À la une

Le poète Eric Brouet dans l’Aude

today16 avril 2024 à 11h15

Arrière-plan
share close

Dans le but de promouvoir la littérature contemporaine et d’encourager l’intérêt pour la littérature régionale, la direction de la lecture publique de Carcassonne Agglo organise deux rencontres avec le poète Eric Brouet, installé à Barbaira.

Né en 1961, il a publié un premier essai littéraire à 18 ans, un premier recueil de poèmes « Persistances » en février 2022, et un premier roman « Un possible amour » dans la foulée. Il monte à Paris pour devenir écrivain, intéresse les éditions Poésie, une agent littéraire… Il quitte la capitale pour Montpellier, puis l’Aude pour une carrière dans la pub et la communication, avant d’être rattrapé par l’impérieux besoin d’écrire.

Il vient de publier « Prise de position » un deuxième recueil de poésie, avant que ne soit très bientôt publié « Ernest (n’)est (pas) mort ». Eric Brouet a déjà donné de nombreuses lectures publiques de ses œuvres (à Liège, en Belgique, à Narbonne, à Montolieu, village du livre…). Il a participé à des podcasts autour de la littérature avec l’écrivain Nunzio d’Annibale, à des débats. Invité pour la deuxième fois au Festival Off d’Avignon, il a proposé à Jaëlle, élève en terminale au lycée Germaine-Tillon de Castelnaudary, option Théâtre, de mettre en scène la lecture de « Prise de position ».

Mais avant ça, Eric Brouet viendra présenter ses ouvrages et échanger avec le public à la médiathèque Grain d’Sel, à Carcassonne, le jeudi 18 avril, à partir de 17 h 30 ; et à la médiathèque du Chai, à Capendu, le samedi 20 avril, à partir de 16 h 30.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%