Le Parc de la Préhistoire à Tarascon-sur-Ariège donne rendez-vous aux familles le lundi 21 avril prochain pour le grand retour de sa traditionnelle chasse aux œufs de mammouth. Cet événement, devenu incontournable sur le territoire, promet une journée d’aventure et de gourmandise dans un cadre ludique, au cœur des 13 hectares du parc.
Un œuf géant en chocolat de 6 kg réalisé par le maître chocolatier fuxéen Laurent Mazas
Ainsi, petits et grands partiront à la chasse aux œufs colorés disséminés dans le parc. L’objectif ? Trouver un œuf de chaque couleur pour repartir avec de véritables œufs en chocolat.
« Les plus téméraires pourront tenter de dénicher l’un des six œufs argentés, offrant la possibilité de remporter des œufs en chocolat géants, confectionnés et décorés aux couleurs de la Préhistoire par le maître chocolatier fuxéen Laurent Mazas. Mais le graal de la journée reste l’œuf d’or : son unique découvreur remportera un spectaculaire œuf géant en chocolat de 6 kg, version « mammouth », entièrement personnalisé », souligne le Service d’Exploitation des Sites Touristiques de l’Ariège (SESTA).
Pour les tout-petits (2 à 5 ans), une « crèche aux œufs » offrira un espace sécurisé, spécialement aménagé pour qu’ils puissent eux aussi participer à cette grande fête chocolatée.

Animations et découvertes préhistoriques
Tout au long de la journée, les visiteurs pourront également profiter des ateliers préhistoriques, démonstratifs et participatifs, pour une immersion dans le quotidien de l’Homme de Cro-Magnon. L’espace muséographique de plus de 2 000 m² restera accessible, permettant d’explorer les mystères de la Préhistoire.
Un menu spécial sera proposé au restaurant du parc. Réservations au 05 61 05 87 86. – Réservation conseillée : www.sites-touristiques-ariege.fr