Aude

Le Département investit dans une piste cyclable à Montredon-des-Corbières.

Les travaux d’aménagement d’une nouvelle piste cyclable à Montredon-des-Corbières vise à faciliter les déplacements.

© Département de l'Aude - Gilles Deschamps .

Ce lundi 20 octobre, s’est tenue la visite de chantier des travaux d’aménagement de la piste cyclable à Montredon-des-Corbières. Ces travaux visent à contourner le rond-point de la zone d’activité pour permettre aux cyclistes de rejoindre la ville et d’accéder à Narbonne.

Le Département de l’Aude poursuit son engagement en faveur des mobilités douces. Les travaux d’aménagement d’une nouvelle piste cyclable à Montredon-des-Corbières ont débuté. Lancé depuis une semaine, ce chantier, porté par le Département de l’Aude, vise à faciliter les déplacements entre la commune, sa zone d’activité et la ville de Narbonne.

Une nouvelle voie pour la sécurité

Ce lundi 20 octobre, une visite de chantier a été organisée en présence de Francis Morlon, vice-président du conseil départemental chargé de la transition écologique, de Kattalin Fortuné, conseillère départementale déléguée aux mobilités, et de Magali Vergnes, conseillère départementale du canton de Narbonne 1.

Ce chantier vise à contourner le rond-point reliant les routes départementales 6113 et 613, au niveau du pôle d’échanges multimodal, afin de sécuriser le passage des cyclistes. Jusqu’à présent, ces derniers devaient traverser ce rond-point à fort trafic pour rejoindre le réseau cyclable.

Un chantier favorisant les mobilités douces

La nouvelle voie permettra de relier le pôle d’échanges multimodal à la rue du Veyret, au sud de la zone d’activité. Par ailleurs, une variante écologique avec un liant végétal a été retenue pour la réalisation des enrobés. Un embranchement sera créé pour faciliter l’accès au passage piéton et à la piste cyclable qui mène aux commerces. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Eiffage Route Grand Sud de Narbonne, tout en maintenant la circulation.

Financée par le Département de l’Aude, l’opération représente un investissement de 210 000 euros. Une initiative qui s’inscrit en faveur de la transition écologique et des mobilités douces.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
REGGAE NIGHT
En direct

JIMMY CLIFF

REGGAE NIGHT

Radio

Infos

Podcasts

Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM
Les interviews Pyrénées FM