Ce jeudi 16 octobre, Giovanni et Arthur, représentants du Conseil départemental des jeunes (CDJ), ont présenté le bilan de l’année écoulée ainsi que les actions menées, devant les élus départementaux à l’Hôtel du Département.
Ce jeudi 16 octobre, lors de la dernière session en assemblée plénière, les élus départementaux ont donné la parole aux jeunes du Conseil départemental des jeunes (CDJ) à l’Hôtel du Département. Le CDJ est une instance volontaire qui regroupe les jeunes de 11 à 15 ans, dans le but de donner la parole aux jeunes. Giovanni, et Arthur, deux représentants du CDJ, ont présenté le bilan de l’année 2025 et leurs actions. « C’est important de faire entendre la voix des jeunes, souvent oubliés », précise Giovanni.
De nombreuses actions menées
Entre la création d’une radio audoise pour réaliser des micro-trottoirs et traiter des sujets d’actualité dédiés aux jeunes, une session de formation aux gestes de premiers secours, la participation au Festival international du film d’éducation avec les CEMEA Occitanie, ou encore la visite du Parlement européen et du Sénat, les actions du CDJ sont nombreuses. De plus,
« Suite aux incendies qui ont touché les Corbières en août, nous avons organisé une collecte dans plusieurs magasins de bricolage et récolté 1 000 euros de dons. Puis nous nous sommes rendus dans quatre villages parmi les plus touchés pour apporter notre aide », détaille Giovanni. La présidente du Conseil départemental de l’Aude, Hélène Sandragné, conclut : « Soyez assurés que le conseil départemental de l’Aude continuera de faire de la jeunesse une priorité ».
A LIRE AUSSI : La Foire de l’élevage d’Espezel fête sa 48e édition ce week-end.