Aude

Lavalette d’hier et d’aujourd’hui : plus que deux jours !

today18 janvier 2024 à 8h36

Arrière-plan
share close

Un salon de tatouage trône aujourd’hui à Lavalette, en lieu et place de la pizzeria… qui avait elle-même succédé à la boucherie du village. La preuve en images ! Exposées dans le hall de la Fabrique des Arts, les photos des deux commerces se font face. La plus récente en couleur, la plus ancienne en noir et blanc bien sûr.

« Photos d’hier et d’aujourd’hui » était le thème du Projet 100% gagnant lancé par la Caisse d’allocation familiale (Caf) de l’Aude et relevé par les ados de l’Accueil de loisirs de Lavalette, dirigé par Fabien Alméras. Un projet citoyen réunissant apprentissage, lien social, rencontres intergénérationnelles, loisir…

Ainsi, Thomas, Camilhe, Teaumiti, mais aussi Louna, Mathis, Elya, Aaron, Isys, Charline et Matys… ont récupéré des photos souvenirs et cartes d’antan chez des particuliers ou dans un livre, et pris les clichés du même endroit, des lustres plus tard, sous les conseils avisés de la photographe professionnelle Laure Vaysse.

Résultat à admirer à la Fabrique des Arts jusqu’au 20 janvier. Il ne reste plus que deux jours donc…

Le vernissage de l’expo a eu lieu en présence de René Milhau, maire de Lavalette et collectionneur de vieilles photos lui-même, qui a salué « l’esprit d’initiative, le sens de la créativité » des ados de l’AL de Lavalette, « auteurs d’un travail remarquable ».

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%