L'essentiel de l'actualité

La réaction de Carole Delga à l’absence d’Olivier Faure à Bram (Aude) · Impressionnant accident de bus à Carcassonne · À Claira, Carrefour restera fermé le dimanche

today30 septembre 2024 à 12h00

share close

L’essentiel de l’actualité :

Carole Delga : « il y a des lignes différentes au Parti Socialiste »

Les rencontres de la gauche se sont tenues pour la 4ème année consécutive samedi à Bram, dans l’Aude. Cet événement organisé par Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, est devenu un incontournable du Parti Socialiste.

De nombreuses personnalités de la gauche étaient au rendez-vous, mais un absent s’est fait remarquer… un certain Olivier Faure ! Et pour cause, les relations qu’il entretient avec Carole Delga sont tendues depuis le rapprochement du Parti Socialiste avec La France Insoumise. On a senti la Présidente de l’association Régions de France légèrement gênée par les questions des journalistes sur la relation qu’elle entretient avec lui :

"Je n'ai jamais dévalué l'attachement d'Olivier Faure aux valeurs du Parti Socialiste. Nous avons des différences. Qu'au Parti Socialiste, il y ait des différences, je pense que c'est intrinsèque du Parti Socialiste. Certains m'ont raconté des combats beaucoup plus vifs. Nous, ce que l'on veut, c'est l'union. Donc, nous acceptons qu'il y ait des sensibilités différentes. Nous acceptons le débat. Surtout, nous voulons la construction d'une gauche de gouvernement, une gauche qui apporte vraiment la preuve qu'elle bosse pour les français", a exprimé Carole Delga.

LIRE AUSSI : « Je veux que l’on recrée l’espoir »: plus de 2200 personnes aux rencontres de la gauche de Carole Delga


Un bus s’encastre dans une fontaine à Carcassonne

Vous avez peut-être aperçu un bus bien abîmé hier à Carcassonne. Un autobus a effectivement terminé son trajet plus vite que prévu vers 08h15. L’avant du car s’est encastré dans la fontaine du portail des jacobins. Des dégâts assez impressionnants qui n’ont heureusement pas eu de graves conséquences sur la santé du chauffeur. Il n’a pas nécessité une prise en charge médicale. Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule termine sa course dans cette rue.


Pas d’ouverture le dimanche à Carrefour Claira

C’est acté, dans les Pyrénées-Orientales, les salariés du magasin Carrefour de Claira ont voté contre l’ouverture de l’hypermarché chaque dimanche. Ils avaient été appelés à s’exprimer vendredi et samedi. Le non l’a emporté à 56,40%. Le commerce pourra tout de même être ouvert douze dimanches par an sur décision du conseil municipal.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%