À la une

La foire du Pays d’Aillou s’apprête à lancer le coup d’envoi de son édition 2024

today17 mai 2024 à 7h34 3

share close

Après 5 ans d’absence, cette foire ancestrale s’apprête à accueillir 80 exposants à Montaillou, ce lundi de Pentecôte.

Si la crise sanitaire a ralenti la relance de la foire du Pays d’Aillou, elle n’aura pas eu raison de sa dynamique. En effet, cette foire ancestrale organisée traditionnellement à la Pentecôte s’apprête à lancer le coup d’envoi de son édition 2024 après cinq ans d’absence : « Cette foire, c’est un événement centenaire, confie Jean Clergue le maire de Montaillou, à l’époque, on l’appelait la foire de ‘Prades et Montaillou’. Avec le concours de Patricia Ducourneau et la municipalité, elle a été relancée il y a quelques années, avant d’être temporairement interrompue à cause de Covid, mais sa dernière édition qui date de 2019 a connu un succès phénoménal ».

80 exposants locaux pour la Pentecôte

Organisée et dynamisée par l’association « Montaillou Animation » – sous la présidence de Jérôme Swietoniowski – « cet événement sera le rendez-vous incontournable de nos amis producteurs et artisans locaux », assure le maire. En effet, 80 stands mettront le terroir à l’honneur, ou les producteurs, et les artisans seront présents pour faire découvrir des produits locaux aux 3500 visiteurs attendus.

Au programme

Perchée à 1300 m d’Altitude, la fête promet d’être à la hauteur. Pour animer la foire qui se déroulera ce lundi 20 mai à Montaillou, de nombreuses animations et des bandas rythmeront la journée. Comme le veut la tradition, une messe sera célébrée dans l’église paroissiale à 11 heures. Aussi, la célèbre ‘lentillade’ sera servie à midi (compter 20 euros par personne). Pyrénées F.M. assurera depuis son car régie, les directs au cœur de l’événement.

Le repas se fera sur réservation au 06 79 39 92 07

A lire aussi : Ariège : après 42 ans d’emploi saisonnier un trieur de talc tire sa révérence

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%