L'essentiel de l'actualité

La FFR suspend le staff des U18 après la disparition de Mehdi Narjissi · 67 personnes poursuivies pour pêche du thon rouge · Elle s’immole après une dispute

today16 août 2024 à 7h09

share close

L’essentiel de l’actualité :


C’est un gros coup de filet de l’OFB, l’Office Français de la Biodiversité du département de l’Aude ! 67 personnes impliquées dans des dépassements des seuils de pêche du thon rouge ont été identifiées et poursuivies. Concrètement, un club de pêche a été identifié comme organisateur de thonades au port de Narbonne Plage en 2019. Le début de trois années d’investigations et de centaines d’auditions qui ont permis d’identifier la pêche de 168 thons rouges 2017 et 2020, tandis que plus de mille infractions ont été constatés. Les peines prononcées jusqu’ici avoisinent les 177.000 euros d’amende et ont mené au retrait de dizaines d’autorisations de pêche au thon rouge. 12 prévenus devront encore se présenter à la justice d’ici à la fin de l’année.


C’est un geste qui a failli la tuer sur le coup. Hier matin, après une dispute entre deux ex-compagnons à Vacquiers, une commune située au nord de Toulouse, une femme aurait profité d’une courte absence du père de son enfant pour se déverser le contenu d’un bidon d’essence sur la tête. Elle s’est ensuite emparée d’un briquet et a allumé le feu. Vite intervenu, son ex-mari l’a poussée dans la piscine pour lui sauver la vie. D’après La Dépêche, elle a été hospitalisée hier dans un état critique. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.  

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%