La ville de Carcassonne accueillera pour la première fois, ce dimanche 12 octobre, la course la Folle Furieuse. Une course à obstacles avec une panoplie d’activités sportives.
C’est une première pour Carcassonne. Le site du lac de la Cavayère se transformera en un gigantesque terrain de jeu ce dimanche 12 octobre. Organisé par CMJ France, l’événement réunira 1 500 participants. « Habituellement, elle se faisait à Capendu, cette année, c’est Carcassonne. C’est une ville qui possède un site plus adéquat, notamment avec le lac de la Cavayère. Nous avons des activités aquatiques et terrestres, il faut un espace avec une grande capacité d’accueil », précise Lionel Arnaud, l’organisateur de la course la Folle Furieuse et gérant de la société CMJ France, qui organise cette manifestation.
200 m² de matériel
Derrière l’événement, une semaine complète d’installation et près de 200 m² de matériel sont déployés. Entre jeux gonflables XXL, boue, obstacles d’agilité, activités aquatiques ou encore diverses surprises insolites, le parcours s’annonce diversifié. Pour cette journée, la Folle Furieuse propose un parcours de 5 kilomètres avec des départs qui s’enchaîneront toutes les 20 minutes, de 9 heures à 14 heures.
Un parcours de 5 kilomètres
Les 5 kilomètres sont réalisables en course à pied ou en marche et chaque participant est libre de choisir ses épreuves. « Ce n’est pas une compétition. C’est un événement pour le dépassement de soi, une journée ludique entre amis ou en famille, et pour se remettre au sport. Toutes les épreuves ne sont pas obligatoires, les participants font ce qu’ils peuvent », détaille l’organisateur, avant de renchérir : « C’est exceptionnel car ce ne sont pas des choses qu’on fait tous les jours. C’est un mélange de Koh-Lanta et Intervilles. » Sur place, des food trucks seront présents pour la restauration, un DJ pour l’animation et deux coachs sportifs pour les participants.
Pour information, les réservations sont disponibles jusqu’à la veille de la manifestation sur lafollefurieuse.fr. Le dimanche 12 octobre, des places seront possibles à l’achat, avec un prix plus élevé que sur le site.
A LIRE AUSSI: 4 000 élèves au rendez-vous pour la fête de la science Explor’Science à Carcassonne