Ce vendredi 7 novembre, la Ville de Limoux a accueillis la 4e édition du Salon des Communes et des Territoires de l’Aude.
Après Narbonne et Carcassonne, la Ville de Limoux a accueilli la 4e édition du Salon des Communes et des Territoires de l’Aude ce vendredi 7 novembre dans les nouveaux bâtiments de la Tuilerie.
« Ce salon est une totale réussite. En milieu de journée, nous avons atteint les 2 000 visiteurs sur le site. C’est important pour nous : cet événement réunit les élus du département, notamment les maires, mais aussi le monde de l’entreprise. La commande publique joue un rôle essentiel dans notre territoire. Il est primordial pour notre association de favoriser la mise en relation entre le tissu économique local et les décideurs. Ce salon est un lieu d’échange et de rencontre, qui permet de rassembler les 433 maires de l’Aude afin de partager des problématiques, mais surtout des solutions, dans un esprit de travail et de convivialité », explique Éric Ménassi, président de l’Association des Maires de l’Aude.
Mettre en lumière le terroir
Plusieurs ateliers pratiques, points d’information, signatures de conventions et remises de distinctions ont animé cette manifestation. « C’est une belle représentation de notre territoire. Nous avons un stand avec des animations autour du cassoulet, symbole de notre terroir. C’est aussi l’occasion de rencontrer tous les acteurs du département », détaille Olivier Boissezon, directeur général des services de la Communauté de communes Castelnaudary Lauragais Audois.
Une centaines d’entreprises
Parmi la centaine d’entreprises présentes, la chocolaterie Nougalet, installée à Trèbes, a également répondu à l’appel. « Notre présence est importante car elle nous offre de la visibilité auprès de tous les acteurs audois. Le magnésium, autrement dit, notre chocolat, fait du bien à tout le monde », rigole Éric Monterrat, gérant de l’entreprise. Entre aménagement et construction, banque, assurance, santé, énergie, culture, environnement, ou même sécurité, tous les thèmes ont été abordés. Cette nouvelle édition a été placée sous le signe de la convivialité et de la valorisation du savoir-faire local.
A LIRE AUSSI : « Près de 46 % des accidents surviennent de nuit ». L’association Prévention Routière a organisé son Village Prudent à Carcassonne.
